| JEUDI 27 mars 19  h  30 Admission: 30$ En vente maintenant | 5 SUR SCÈNE
Tina Leon est une auteure-compositrice-interprète de Montréal qui puise son inspiration de la Génération Motown et de la soul des dernières décennies. Ayant déjà chanté et collaboré aux côtés de Stevie Wonder, DJ Champion ou encore Garou sous le nom d’artiste Marie-Christine Depestre, elle s’affiche désormais sous un nouveau jour, plus authentique et pleine de vie que jamais. En référence au surnom qui lui est donné par sa famille et en hommage à sa grand-mère maternelle, ce choix d’un nouveau nom de scène est une manière pour elle d’exprimer pleinement sa personnalité, d’affirmer son art et ainsi de retrouver une forme d’équilibre.
Le décrivant elle-même comme un arc-en-ciel de soul, son premier EP « Push » (26 août 2022) est un voyage haut en couleur au travers de rythmes jazzy, funk, et pop aux mélodies riches et envoûtantes. Un tout nouveau spectacle accompagne la sortie du deuxième EP intitulé « Pull » paru le 22 mars 2023 et un album complet sera lancé à l'automne 2024 via Ensoul Records.
|
| JEUDI 10 avril 19  h  30 Admission: 42$ En vente maintenant |   LES IMPARFAITS BONHEURS ET AUTRES TUTTI QUANTI DE LA VIE...
C’est en homme parfaitement heureux que je vous présente mon 7e spectacle Les imparfaits bonheurs...et autres tutti quanti de la vie… Quoique… Ma mère disait toujours que «la perfection n’est pas de ce monde ». Elle avait bien raison. Même pour le bonheur, si on le gratte, on découvrira sûrement quelques légères imperfections, des petits défauts et quelques ombrages. Mais ce n’est quand même pas une raison pour ne pas être heureux ! Mon spectacle Les imparfaits bonheurs c’est… Des détours et des petites embûches qui parsèment la route vers notre quête du bonheur… Un séjour dans l’enfer des urgences qui a tout de même permis de sauver 3 doigts… Le corps qui se transforme avec l’âge mais qui est tout de même capable de se lever à chaque matin… Une longue vie de couple qui suscite admiration ou incompréhension, mais qu’un simple sourire fait oublier le effets destructeurs de la ménopause et de l’andropause… La sagesse qui nous permet de choisir de ne pas faire ce qu’on ne veut pas faire à défaut de ne pas faire ce qu’on veut faire… Nos orientations sexuelles, nos performances, l’immigration, les sex-shops, les nouveaux parents… et plusieurs autres tutti quanti de la vie ! Avec Les imparfaits bonheurs, on est heureux, et on en rit ! P.S.â¯: J’ai utilisé Tutti quanti dans mon titre parce que je trouvais ça beau… et pour faire honneur au 3 ans de latin que j’ai fait au secondaire au Séminaire de Chicoutimi. P.P.S.â¯: Oups, je viens de me rendre compte que c’est de l’Italien ! Même mon titre est imparfait...
|
| | MERCREDI 2 avril 19  h  30 Admission: 45$ En vente maintenant | Guy Nantel est enfin de retour avec un nouveau spectacle, intitulé Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire…
Avec un titre aussi porteur, il est évident que Nantel profite de ce 6e one-man-show pour revenir avec humour sur son aventure politique afin de raconter comment il a vécu l’expérience de l’intérieur. À travers ce spectacle, il tente de convaincre le public de sa grande compétence en tant que politicien… mais plus il présente ses idées, moins on a envie de voter pour lui!
À l’ère où bien des sujets divisent et polarisent, Nantel, qui est un incontournable de l’humour grâce au regard caustique, ironique et réaliste qu’il porte sur notre société, n’hésite pas à s’exprimer courageusement dans la plus grande liberté… Oui oui, c’est encore possible! Que ce soit sur scène ou dans ses célèbres vox pop, il crée l’hilarité à tous coups alors qu’il navigue adroitement entre le social, le politique et tout ce qui touche notre quotidien.
|
| MARDI 22 avril 19  h  30 Admission: 29$ En vente maintenant | Gabrielle Gagnon-Picard, piano
Gabrielle Gagnon-Picard vous invite à découvrir le répertoire canadien dans une formule inédite pour piano solo. Laissez-vous émerveiller par son interprétation sensible et imprégnez-vous de la force créatrice de compositions impressionnistes et contemporaines des 100 dernières années. En parallèle avec la musique de Debussy, ce récital unique et audacieux met de l’avant la richesse des compositions d’Auguste Descarries et de la toujours active Alexina Louie.
|
|